I am a Giants

Ça y est le jour est enfin arrivé !!! Je suis allé voir les Giants ce soir ! Et quelle expérience ! Outre le fait que ce sport est vraiment cool, j’ai passé un bon moment et rencontré des gens sympas. C’est presque bizarre parce que par moment on dirait que le match n’est qu’un prétexte. Ça sent la bouffe (grasse), ça sent la bière, les gens sont tous potes et ont été ravi d’accueillir une quinzaine de touristes ne comprenant rien aux règles du baseball !

« euhhh Alex… everybody applauds… Why ? »

« Euhhh Alex… Who are the guys in black ? »

« Euhhh Alex… $10.75 for one beer .. it’s a fucking disgrace no ??? » (enfin je m’éloigne mais je savais pas ou le caler…)

Je pense que les quelques minutes de présentation powerpoint n’ont pas suffit à nous faire assimiler le rôle de chacun… en fait je ne pense pas qu’on ait même retenu le nom de chacun des rôles…

Pourtant Alex y avait mis tout son charisme et son coeur !

 

C’est vraiment différent de l’ambiance des stades de foot. Déjà j’ai vu des familles (oui oui des familles) avec des carnets de notes afin de relever les stats des joueurs… Je suis un peu passé pour un touriste quand je leur ai demandé d’ailleurs… à priori c’est assez courant ! Ensuite, et c’est peut être ça la grande différence avec le foot, c’est qu’il n’y a pas de tribune « adversaire ». Ce soir nous (oui j’ai dit NOUS) jouions contre San Diego et 6 gars étaient assis 2 rangs devant moi, avec 3 autres potes supporters des Giants. Et tant qu’il y a de la bière des trucs gras à manger et que les Giants gagnent, tout se passe bien !!!

Je suis allé chercher une bière et … après être revenu  à ma place chercher mon passeport (parce qu’ils ne servent des bière que sur présentation d’une ID), j’ai sympathisé avec quelques fans qui ont été ravi de voir un européen s’intéresser à ce sport étrange !

« You’re not american ! »

« No… why ? »

« Your accent ! »

« Ah yeah ! 🙁 I’m French ! »

« And You like Baseball ? »

« It’s my first time but it’s very nice ! »

« You have the t-shirt of Posey, so you’re for the Giants ? »

« Sure ! »

« Awesome ! Now you’re a Giants bro !!! »

«  »LET’S GO GIANTS ! » »

Dans le contrat de mariage ils m’ont quand même dit que je ne pouvais plus changer d’équipe. Giants un jour, Giants toujours !

Laisser un commentaire

UA-108539550-1