La parade des canards du peabody hôtel

Ah les Etats-Unis, leur grandeur, leur décadence… et leurs bizarreries ! J’avais entendu parler de quelques personnes, appelons les des marginaux, qui animaient les longues heures de route lorsque l’on emprunte la 66 road. Je pense par exemple à l’homme qui montre sa barbe… entièrement composée d’abeilles. Mais je ne cherchais pour autant pas particulièrement ma perle rare, LE truc qui m’aurait définitivement convaincu que les américains sont un peuple à part.

Pour autant, quand je suis arrivé à Memphis on m’a parlé d’un étrange défilé qui se tenait chaque jour dans le hall d’un hôtel de Luxe. « Ouais tu verras, il y a un Duck Master qui tous les matins mène ces canards se baigner dans la fontaine du hall de l’hôtel et revient les chercher le soir, c’est l’attraction à ne pas rater ! ». J’ai d’abord mis ça sur le fait que mon anglais a encore ses limites mais en cherchant bien, j’ai eu confirmation que ça existe vraiment ! Je ne pouvais donc pas rater ça pour tout l’or du monde !

Dans cet hotel luxueux, tous les matins à 11h, le maitre canard emmene sa troupe barbotter dans la fontaine centrale du hall de l’hotel. Ils y restent jusqu’à 17h, heure à laquelle ils retournent dans leur chambre située au dernier étage de l’hotel où ils pourront continuer à se relaxer dans leur piscine privée.

Cette tradition remonte aux 30’s !!! Alors que le directeur de l’hotel et un de ses amis revenaient de la chasse dans un état de sobriété douteux. Autour de ce qui ne devait donc pas être le premier verre de whysky de la journée, ils urent l’idée de selectionner trois canards dans la majestieuse fontaine de l’hotel. Les clients furent amusés et c’est ainsi qu’est née la tradition. Des génies ces américains !

Laisser un commentaire

UA-108539550-1