Chiang Mai

Arrivée à Chiang Mai j’ai de suite été envahi par le sentiment de bien être que dégage la vieille ville. Le rythme y est diamétralement opposé à celui de Bangkok. Il y a le la verdure, des graffitis sur les murs, des petites ruelles décorées et des cafés branchés à tous le coins de rues.

Ma guesthouse est plutôt sympa, pas transcendante mais la gentillesse de Pete, mon hôte, compense les quelques désagréments. Ses conseils sont précieux et il n’hésite pas à dégainer son téléphone pour vérifier qu’un musée soit bien ouvert avant que je m’y rende pour rien.

Le lendemain de mon arrivée, et après une soirée lors de laquelle j’ai assisté à un simulacre de soirée boxe Thai (Si vous souhaitez assister à un match, allez à Bangkok voir les pro, c’est plus cher mais ça vaut le coup !), je suis allé à l’extérieur de la ville visiter le Wat Phra That Doi Suthep. Niché au sommet d’une montagne, à près de 1700 mètre d’altitude, ce temple est fabuleux. il dispose d’une collection de Bouddhas assez intéressante et donne un point de vue sur la ville que seuls les nuages (et quelques pro du selfie) ont dissimulé.

L’après midi je suis allé visiter la vieille ville et quelques uns des 300 temples quitte trouvent dans Chiang Mai. J’aime me perdre dans les villes, d’autant que Le vieux Chiang Mai en donne vraiment envie !

Chiang Mai est aussi réputée pour sa cuisine et ses nombreux marchés de nuits avec des stands de street food à perte de vue ! Un régal pour les papilles.

Le week end, les Saturday night market à l’extérieur des portes de la vieille ville et le Sunday night market qui grouille dans tout le centre sont à faire.

Le dimanche, il y a même eu un petit concours de « mini miss »

Chiang Mai n’est pas une ville qui se visite. c’est une ville qui se pratique. J’ai préféré l’atmosphère qui y règne à celle de Bangkok. Prenez le temps de boire un verre sur une des nombreuses terrasses accueillantes qui jalonne les ruelles, rentrer dans les magasins, et imprégnez vous de la douceur de vivre de cette ville.

Attention toutefois, niveau dépaysement on a vu mieux. Il y a tellement d’expat’ à Chiang Mai que j’y ai vu ma première Thai hipsetr et les café ressemblent à ceux que l’on peut voir dans les quartiers branchés des grandes villes occidentales.

Laisser un commentaire

UA-108539550-1