I want make more mistakes tomorrow !

Lundi, premier jour d’école ! Mon sac est prêt, les crayons taillés et ma confiance… Ah merde elle est où celle la putain ! C’est avec mes plus petits souliers que je me présente à Liz (elle est belle Liz…) afin de valider mon inscription. Je suis dirigé vers la classe « des nouveaux » et le show commence ! Tout le personnel est jeune et dynamique, la technologie est omnipresente et l’enthousiasme règne ( presque au point de me faire me demander si je ne rentrais pas par inadvertance dans une secte). Les présentations PowerPoint défilent, on nous conseille d’aller à Vegas, Yosemite park, faire du vélo, des randonnées, de sortir…

 

On en oublierait presque qu’un test d’évaluation nous attend ! Je dis presque parce que la feuille est sur nos bureaux et se moque déjà de nous !

Le moment fini par arriver. 2h de tests de compréhension orale, écrite, grammaire et entretien. Tout ça pour en arriver au même résultat que celui que j’avais fait en 30min chez moi : INTERMEDAIRE 3/6 !

Tout le monde est ravi mais lessivé, la journée se termine vers 17h et je décide d’aller décompresser vers Castro. L’ambiance qui règne dans ce quartier est d’une bienveillance que je n’ai jamais ressenti ailleurs. Dès la sortie du métro une punkette chante à tue tete de la country accompagnée de son guitariste hipster, un mec se promène dans une combinaison d’aviateur, un gars doit rentrer de week-end et décharge un gros pick-up plein de cannes à peches et de matériel de camping pendant que d’autres font leur jogging.

Même l’architecture est avenante. Les maisons aux couleurs passées bordant des rues aux arbres en fleurs… Tout y est ! je pars plus !!!

 

Je fini ma promenade à Dolores Park ou une vue imprenable sur San Francisco me coupe le souffle et me fait presque louper mon métro…

Une  fin de journée en enfer quoi !

 

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~

I WANT MAKE MORE MISTAKES TOMORROW ! Voilà ce qui était écris aujourd’hui sur le tableau dans la classe. Cela m’a laissé envisager un espoir de pouvoir exprimer librement ma nullité pour progresser sans être jugé !

Au programme aujourd’hui, 1h30 de « public conversation » suivie de 3h de « grammaire et vocabulaire » qui en fait est un cour de philo ou tout est prétexte à pratiquer ! Le sujet ? Success and failures. De cquoi confronter la vision française à l’américaine et encore plus dépaysant, à la philosophie asiatique ! L’éclate ! Je me suis fait un pote japonais qui m’a obligé à renier mon amour pour OSS 117 ( et ça a été dur !).

 

Mais j’ai vraiment été conquis par cette méthode d’enseignement basée sur la pratique, la pratique et le plus important LA PRATIQUE !!!! Le prof m’a d’ailleurs invité à sécher son cour demain afin de participer à la visite de Dolores park et son quartier que propose un autre prof ! Même si je suis allé là bas hier soir, cela vaut le coup et me permettra de rencontrer d’autres étudiants dans un cadre moins formel (entendez par là qu’il est plus facile de faire des rencontres avec une bière à la main !) et en PRATIQUANT !

Pour les curieux je vous invite à aller voir comment les profs présentent les activités de la semaine sur la page Facebook de l’école : KAPLAN INTERNATIONAL ENGLISH – SAN FRANCISCO

 

Laisser un commentaire

UA-108539550-1