Premier week-end à San Francisco

Que de choses à raconter pour mon premier week-end !

Commençons par le commencement !

samedi matin, après avoir rapidement avalé mon mug d’eau noire à l’hôtel, je suis allé poser mes valises dans la résidence qui sera mon pied à terre durant tout e séjour. J’ai ensuite pris la décision, courageuse mais stupide, de vouloir aller jusqu’à la côte à pied. Quelle idée ! Il ne  m’aura fallu que 4h30 et une immersion dans chinatown pour finir par comprendre que… Je réessayerai demain ! J’ai donc couru chez un opérateur téléphonique afin d’acquérir la possibilité de me géo localiser à tout instant.

Cela m’a tout de même permis de tomber sur quelques spots et scènes originales.

mais surtout de rencontrer plein de gens sympas ! C’est d’ailleurs fou le nombre de personnes qui sont venu m’aider en me voyant me battre avec mon plan pourri ! Et les gens ne s’arrêtent pas à un « c’est par là » en montrant d’un signe de tête la direction à suivre. La plupart me demandaient d’où je venais, et du coup enchaînaient sur un « ah Paris ! »  (je viens du sud mais pour eux c’est la même chose).

Je me suis arrêter sur union square où se tenant une sorte de marché d’art sauvage. Mon regard a rapidement été attiré par le travail d’un artiste travaillant autour du thème du vin et de l’amour (mais d’ailleurs, peut-il y avoir de l’amour sans vin ?). Tombé en admiration devant une de ses œuvres, je me décide à engager la conversation. je n’ai pas pu prendre en photo le tableau mais grossièrement, le trait ressemble à un Sempé et au centre de la toile, un homme en costume noir fait danser sa cavalière en robe de soirée rouge. L’image est figée lors d’un basculé. L’homme tenant la femme dans un bras et une bouteille de rouge dans l’autre. Il y avait beaucoup de symboles (clichés ?) français et c’est d’ailleurs cette question qui me permet d’entamer la conversation. Je me lance donc et après 5 minutes de baraguoinage dans un anglais approximatif, le mec esquisse un sourire et me dit qu’il est français.

Après mon premier repas aux USA, dans un Dinner, je retourne dans ma résidence afin de faire une pause avant de ressortir… Mais la pause s’acheva à 3h30. Merci encore le décalage horaire !

 ~~~~~~~~~~

Le dimanche a été une journée plus remplie (car organisée… Comme quoi le planning !). mais finalement moins riche en rencontres.

Le matin, j’ai visité Fort Point Rock, une installation de défense anti-aérienne à côté du Golden Gate bridge.

Guidé par mon âme d’enfant, je suis ensuite allé me promener vers le PIER 39 pour visiter l’aquarium. Cette promenade très touristique n’est pas la plus intéressante mais m’a permis de d’assister à mon premier match de baseball a côté de mon arrêt de bus !

Braed bowls (spe de SF) sorte de coquille St. Jacques… Dans du pain

 

Pour une après-midi touriste, activité de touriste ! Je suis rentré sur Market street en cable car et, histoire de bien finir la journée, je suis allé faire quelques boutiques en rentrant histoire de repérer les alentours de ma résidence.

 

Laisser un commentaire

UA-108539550-1