L’espagnol pour les nuls !

L’Amérique du Sud, tout un continent qui parle espagnol (hormis le brésil). Comment m’en sortir quand on sait que j’ai pris Italien en LV2 !

Après une semaine au Chili, je me rends compte que mes progrès en anglais ne me sont pas d’une grande utilité. en effet, les sud-américains ne sont pas des experts et si, en Asie, dans de nombreux endroits, les gens parlaient anglais, ici, c’est « nada » ! Même mes guides pour dans le parc naturel de Torres Del Paine (pourtant incontournable pour quiconque visite la Patagonie) ne maitrisaient que sommairement l’anglais. Ainsi ils résumaient en deux trois phrases ce qu’ils avaient passé 5 minutes à expliquer en espagnol…

Mais comment leur reprocher. Nous avons besoin de l’anglais pour le commerce et le voyage à la base, mais eux n’ont pas ce problème puisque pour la plus grande part de leur marché, leurs interlocuteurs parlent espagnol. Et ce meme pour le tourisme (du moins d’après ce que j’ai vu, car sur 3 journées de visites, au mieux nous étions 4/10 non hispanophones et au pire, j’étais le seul étranger…).

C’est d’autant plus frustrant qu’ici, il est vraiment très facile de nouer des contacts et les gens sont vraiment avenants.

Heureusement, l’Erreur 404 a trouvé la solution. Comme ils ont commencé à apprendre l’espagnol, ils se sont proposés de me donner quelques conseils pour que je m’en sorte un minimum. Allez je suis sur que ça ne sera pas utile qu’à moi :

Laisser un commentaire

UA-108539550-1